Guerre en Ukraine : deux morts et 21 blessés dans des frappes d’artillerie russe sur la région de Donetsk
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé deux frappes d’artillerie sur la commune de Novogrodivka, dans la région de Donetsk, tuant deux civils et blessant 21 autres.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, une femme de 55 ans a été tuée dans le village de Zavitne.
Quatre civils, dont un enfant, ont été blessés dans des bombardements russes sur Novogrodivka, Un café, trois immeubles à plusieurs étages et deux bâtiments administratifs ont été endommagés. Plus tard, dans la soirée, l’armée russe a lancé une nouvelle attaque sur Novogrodivka, blessant neuf civils, dont deux filles de 14 ans et trois garçons de 17 ans.
Une femme a été blessée lors d’une frappe russe sur Oukrainsk. Un homme de 59 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Kleban-Byk.
L’armée russe a également lancé une frappe d’artillerie sur le village de Stinky, visant une ferme. Une employée de cette ferme de 37 ans a été tuée.
Dans le village de Pivnitchne, une maison a été endommagée dans une frappe russe. Un homme de 58 ans, une femme de 50 ans et leur fils de 10 ans ont été blessés.
Les Russes ont largué des bombes aériennes guidées sur le village de Myrne, visant une ferme. Deux femmes de 34 et de 62 ans, ainsi qu’un homme de 45 ans ont été blessés.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur les violations des lois et coutumes de la guerre (parties 1, 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).