Guerre en Ukraine : Cinq morts et 40 blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué cinq civils dans la région de Donetsk et blessé 40 autres.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Kostyantynivka, Krasnogorivka, Kourakhove, Lyman, Novogrodivka, Selydove, Oukrainsk, Grodivka, Drobycheve, Pivnitchne, Vychneve, Vozdvyzhenka, Zavitne, Katerynivka, Kleban-Byk, Myrne, Mykhaylivka, Novoolenivka, Petrivka, Stinky, Tarassivka. Au total, 66 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Stinky, un civil a été tué, une ferme a été endommagée. Deux civils ont été tués à la suite des frappes russes sur Zavitne et Krasnogorivka.
La Russe a lancé plusieurs frappes sur la ville de Novogrodivka, blessant neuf civils, dont trois enfants. Trois immeubles à plusieurs étages, une voiture, un café et deux bâtiments administratifs.
Le 4 juillet, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes et une attaque de drones sur la ville d’Oukrainsk. Quatre civils ont été blessés dans ces attaques, huit immeubles à plusieurs étages, neuf garages et un camion ont été endommagés. Le 5 juillet, la ville a de nouveau été visée par des bombardements russes, un civil a été tué et un autre blessé. Une maison, une infrastructure critique et deux entreprises ont été endommagées.
Lors d’une frappe russe sur Pivnitchne, trois civils ont été blessés. Parmi les blessés, il y a un enfant de neuf ans.
Les Russes ont largué quatre bombes aériennes guidées sur le village de Myrne. Trois civils ont été blessés, cinq maisons et une entreprise ont été endommagées. Des bombardements russes ont également fait trois blessés à Kourakhove et un blessé à Kleban-Byk.
Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Lyman, Drobycheve, Tarasivka, Petrivka, Kostyantynivka. Un civil a été blessé à Kostyantynivka.
Le 5 juillet, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Komar, visant le conseil municipal. Une employée du conseil, âgée de 32 ans, a été tuée, quinze autres personnes ont été blessées.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).