Guerre en Ukraine : Trois morts et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont tué trois civils dans la région de Kherson. Trois autres personnes ont été blessées.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Sadove, Antonivka, Veletenske, Kizomys, Prydniprovske, Mykilske, Stanislav, Tokarivka, Beryslav, Khrechtchenivka, Lvove, Tyagynka, Tchervone, Vysoke, Tcharivne, Mykolaivka, Tomaryne, la commune de Beryslav et la ville de Kherson.
Plusieurs infrastructures civiles, notamment huit maisons, un entrepôt, un gazoduc, des garages et une infrastructure critique ont été endommagées.
Le 6 juillet, à 4h00 du matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la commune de Beryslav, visant des quartiers résidentiels. Après cette attaque, les secouristes ont retrouvé les corps d’une femme et d’un homme sous les décombres d’une maison.
Le 5 juillet, dans l’après-midi, l’armée russe a pilonné le village de Chrechtchenivka. Une femme de 35 ans a été tuée dans cette attaque, une femme de 32 ans a été blessée. L’armée russe a également largué une bombe sur une entreprise de service public dans la ville de Kherson. Deux employés de l’entreprise de 61 et de 65 ans ont été blessés.