La France condamne fermement les frappes massives de missiles russes

La France condamne fermement les frappes massives de missiles russes qui ont visé ce matin de nombreux objectifs civils en Ukraine, dont l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, et qui ont fait plus d’une vingtaine de victimes et une quarantaine de blessés à ce stade.

« Ces actes barbares visant directement et volontairement un hôpital pour enfants sont à ajouter à la liste des crimes de guerre dont la Russie devra rendre compte. Elle vient tragiquement nous rappeler les raisons pour lesquelles notre soutien à l’Ukraine doit se poursuivre et s’amplifier. Comme l’ont rappelé les dirigeants européens lors du Conseil européen du 27 juin, la Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Le 8 juillet, l’armée russe a lancé une attaque de missiles massive sur plusieurs grandes villes ukrainiennes. Au moins 36 civils ont été tués et 166 autres blessés. À Kyiv, un des plus importants hôpitaux pour enfant d’Europe, Okhmadyt, a été visé.