Le président de l'APCE a condamné des frappes russes sur les villes ukrainiennes
Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Theodoros Rousopoulos, a condamné les frappes russes contre l’infrastructure civile et critique en Ukraine.
« Aujourd'hui, je suis à la fois attristé et en colère face à la destruction barbare causée ce matin par les roquettes russes en Ukraine. Le nombre de victimes n'a pas encore été établi, car de nombreuses personnes sont encore piégées sous les décombres, enfants comme adultes, y compris le personnel médical, car le plus grand hôpital pour enfants a été endommagé ; le bâtiment abritant les services de soins intensifs, de toxicologie et de maladies infectieuses a été complètement détruit, et d'autres bâtiments gravement endommagés », a-t-il déclaré.
Theodoros Rousopoulos a adressé son soutien aux familles des victimes. « Au nom de l'Assemblée parlementaire, je réitère notre condamnation de ces attaques barbares et j'appelle à un soutien accru de l'Ukraine en terme de systèmes de défense aérienne », a-t-il souligné.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 juillet, l’armée russe a lancé une attaque de missiles massive sur plusieurs grandes villes ukrainiennes. Au moins 36 civils ont été tués et 166 autres blessés. À Kyiv, un des plus importants hôpitaux pour enfant d’Europe, Okhmadyt, a été visé.