Volodymyr Zelensky : Le monde ne peut être en sécurité sans les États-Unis

vidéo

À Washington, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté la communauté internationale à ne pas attendre les élections présidentielles aux États-Unis pour renforcer le soutien à l’Ukraine.

« Les Américains attendent novembre. L’Europe, le Moyen-Orient et la région Indo-Pacifique – le monde entier attend novembre. Et, pour être honnête, Poutine attend également novembre, mais il tue et détruit pour se préparer, pour être prêt à tout ce que novembre peut apporter », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d'un discours à l'Institut Reagan à Washington.

Il a souligné que le sommet de l’OTAN qui aurait dû être un événement majeur, ne bénéficiait pas vraiment d'une forte couverture médiatique, contrairement à ce qui est attendu à partir de novembre.

Le moment est venu de prendre des décisions efficaces, d'agir et de ne pas attendre novembre ou n'importe quel autre mois, a déclaré le président ukrainien. « Nous devons être forts et intransigeants,  tous ensemble, et en premier lieu les États-Unis », a-t-il souligné.

« Le monde ne peut pas être en sécurité sans les États-Unis. Les États-Unis ne peuvent pas être un leader et un créateur de rêves mondiaux sans s'occuper des affaires mondiales. Les États-Unis ne doivent pas hésiter à déployer la force, ce sont eux qui préservent la liberté du monde. C’est la raison pour laquelle, le monde apprécie les États-Unis, mais les États-Unis fonctionne », a-t-il ajouté.