Guerre en Ukraine : Deux morts et 24 blessés lors d’une frappe russe sur un village dans la région de Kharkiv

photos

Hier, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé des missiles Iskander-M sur la gare du village de Boudy, dans la région de Kharkiv.

Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, deux personnes ont perdu la vie dans une attaque de missile menée après l'arrivée des services de secours sur les lieux d'une frappe précédente. Les deux personnes tuées sont un agent de police et un responsable des services d'urgence.

« Ce n'est pas la première fois que la Russie attaque les services de secours pendant qu'ils assistent des civils. Pour chacun de ces crimes, nous trouverons le responsable et demanderons des comptes - dans les tribunaux comme sur le champ de bataille », a dénoncé le ministre de l'Intérieur ukrainien, Igor Klymenko, sur les réseaux sociaux.

Au moins, 24 personnes ont été blessées dans ces attaques. Parmi les blessés, il y a une fille de 14 ans, un policier, trois secouristes et cinq agents de la société de chemin de fer nationale. Des maisons, des voitures et les locaux de la gare ont été endommagés.

« L'ennemi a délibérément frappé à deux reprises, à 30 minutes d'intervalle, alors que tous les services concernés étaient sur place », a déclaré à son tour le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov.

Une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).