Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont tué un civil dans la région de Kharkiv et blessés cinq autres.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, le 15 juillet ont lancé une frappe de roquettes sur la ville de Vovtchansk. Une femme a été tuée et deux hommes ont été blessés.
Le 15 juillet, vers 23h00, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Kindrachyvka, blessant une femme et un homme de 51 ans. Plus tard, les Russes ont largué une bombe aérienne sur le village sur Koupiansk-Vouzlovy, blessant un homme de 39 ans.
Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Lyptchanivka, Koupiansk-Vouzlovy, Kindrachyvka, Bily Kolodyaz, Berezove, Rouski Tychky, Koupiansk.
Sous la direction procédurale des parquets des districts de Tchougouiv et de Koupyansk de la région de Kharkiv, des enquêtes préliminaires sur les violations des lois et coutumes de la guerre (article 438 du Code pénal ukrainien) ont été ouvertes.