Guerre en Ukraine : Quatre morts et seize blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a tué quatre civils dans la région de Kherson et blessé seize autres.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Antonivka, Inzhernerne, Sadove, Ponyativka, Tokarivka, Ivanivka, Mykilske, Bilozerka, Dniprovske, Chyroka Balka, Beryslav, Bourgounka, Zamozhne, Tchervony Yar, Novoraysk, Chlyakhove et la ville de Kherson.
À la suite de ces attaques, dix-huit maisons, trois immeubles à plusieurs étages, un établissement d’enseignement, des voitures et un gazoduc ont été endommagés.
Le 28 juillet, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Komychany. Huit civils ont été blessés dans cette attaque, notamment trois enfants de 10, 16 et 17 ans.
Une femme de 65 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur le village de Pryozerne. Un homme de 67 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur la commune de Bilozerka. Un homme de 76 ans a été blessé dans des bombardements russes sur Kindiyka.
Une femme de 37 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur Antonivka. Dans un bombardement russe sur le village de Lvove, un homme de 87 ans a été tué.
Le 28 juillet, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson. Une femme de 42 ans et un homme de 26 ans ont été blessés. Une femme de 64 ans a été blessée.
La Russie a également lancé une frappe d’artillerie massive sur les faubourgs de la ville de Kherson. Trois civils ont été blessés dans cette attaque.