Onze civils blessés dans des bombardements russes de la région de Kherson en 24 heures
Onze civils ont été blessés lors des frappes russes sur la région de Kherson le dimanche 28 juillet.
« En raison de l'agression russe, 11 personnes, dont 3 enfants, ont été blessées », a informé le gouverneur militaire de la région de Kherson, Oleksandr Prokoudine, sur Telegram.
Au cours de la journée écoulée, Zolota Balka, Pryozerné, Komychany, Sadové, Tiagynka, Odradokamianka, Antonivka, Mykhaїlivka, Mykilské, Veletenské, Khrechtchenivka, Chyroka Balka, Nova Kouban, Lvové, Novotiagynka, Inenjerné, Prydniprovské, Beryslav, Brouskynské, Novoberyslav et la ville de Kherson ont subi des tirs et des frappes aériennes ennemis.
Selon M. Prokoudine, les militaires russes ont frappé des infrastructures critiques, un établissement d'enseignement, un Point d'invincibilité, un terrain de jeu, un magasin et des quartiers résidentiels de la région, en particulier 4 immeubles d'habitation et 58 maisons privées. Des installations commerciales et de stockage, des garages et des véhicules privés ont été endommagés.
« Au cours d'une attaque de drones nocturne, les forces de défense aérienne ont détruit un Shahed-131/136 au-dessus du territoire de notre région », a ajouté le gouverneur militaire régional.