Guerre en Ukraine : Quatre morts et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, quatre civils ont été tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 34 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Lyman, Nobogrodivka, Siversk, Toretsk, Grodivka, Rig et Predtetchyne.
Lors d’un bombardement russe sur la ville de Toretsk, trois civils ont été tués et trois autres ont été blessés. Quatre maisons et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.
Un homme de 66 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Siversk. Un civil a été blessé lors d’un bombardement sur Grodivka, trois maisons ont été endommagées.
Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes aériennes russes sur Lyman. Aucune victime n’a été signalée.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.