Attaque massive de drones : les forces de défense aérienne ont abattu les 89 Shahed et un missile

photo

Pendant la nuit et au cours de la matinée du 31 juillet, les forces de défense aérienne ukrainienne ont détruit un missile X-59 et 89 drones d'attaque russes.

Selon le commandant de l'armée de l'air, le général de corps d'armée Mykola Olechtchouk, dans la nuit du 30 au 31 juillet, l'ennemi a attaqué l’Ukraine avec un missile guidé X-59 depuis l'espace aérien de la région occupée de Kherson et 89 drones de type Shahed depuis les régions de Yeysk, Sechtcha, Koursk et Prymorsko-Akhtarsk. La principale zone d'attaque était la région de Kyiv.

« Il s'agit de l'une des attaques les plus massives menées par des drones Shahed-131/136. L'ennemi a utilisé le même nombre de Shahed la veille du Nouvel An, le 1er janvier 2024. Comme à l'époque, la défense aérienne ukrainienne a résisté et repoussé aujourd'hui l’attaque massive de drones ennemis. Les 89 drones Shahed-131/136 détectés par les radars de l'armée de l'air ont été abattus », a déclaré M. Olechtchouk.

Selon lui, les groupes de tir mobiles de toutes les forces de défense ukrainiennes, l'aviation tactique de l'armée de l'air et l'aviation de l'armée de terre, les unités de missiles antiaériens et la guerre électronique de l'armée de l'air ont contribué à repousser l'attaque russe. Un missile guidé X-59 utilisé par l'ennemi pour attaquer la région de Mykolaїv a également été abattu.