Guerre en Ukraine : Un mort et douze blessés dans une frappe russe sur Kharkiv

photos, vidéo

Le 6 août, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes Iskander sur la ville de Kharkiv, visant un quartier résidentiel.

Après la frappe, le département régional de la Police nationale de l’Ukraine a indiqué que huit civils, notamment  six femmes, un homme et un bébé de huit mois, avaient été blessés dans cette attaque. Malheureusement, après quelques heures de recherches, le bilan a été revu à la hausse. Les autorités ont confirmé qu’un homme avait été tué et douze autres civils ont été blessés.

« Une opération de secours se poursuit à Kharkiv après l'attaque russe. Il y aurait des gens sous les décombres. Nous faisons tout notre possible pour les aider. À l'heure actuelle, on sait que 12 personnes ont été blessées, une personne est malheureusement décédée. Mes condoléances aux parents et proches de la victime. Toutes les forces nécessaires sont impliquées dans l'opération de sauvetage », a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son message vidéo quotidien.

Il a déclaré que l’Ukraine répondrait à ce nouvel acte de terrorisme russe. « Le terreur russe sera obligatoirement puni. Et je remercié tous ceux qui aident l’Ukraine à approcher ce moment », a-t-il souligné.