Volodymyr Zelensky : Le naufrage de Koursk était le début symbolique du règne de Poutine, et maintenant c'est son final

vidéo

La Fédération de Russie avait semé la guerre dans d’autres pays et désormais cette guerre est revenue sur le territoire russe, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son message vidéo de soir.

« Nous pouvons voir comment la Russie évolue réellement à l'époque de Poutine : il y a 24 ans, il y a eu le naufrage de Koursk devenu le début symbolique de son règne ; maintenant nous pouvons voir quelle est la fin pour lui. Et c’est aussi Koursk. Le désastre de sa guerre. Cela arrive toujours à ceux qui méprisent les gens et toutes les règles. La Russie a amené la guerre aux autres, maintenant elle revient chez elle (en Russie - ndlr) », a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky a souligné que l'Ukraine n'avait toujours voulu que la paix et que le gouvernement ukrainien assurerait certainement cette paix. Il a également rappelé que les Forces armées ukrainiennes contrôlaient environ un millier de kilomètres carrés dans la région de Koursk.

« Il s'agit en particulier des zones depuis lesquelles l'armée russe a attaqué notre région de Soumy. À ce jour et depuis le 1er juin, près de 2 100 bombardements ont déjà eu lieu sur le territoire de la région de Soumy. Par conséquent, nos opérations sont une question purement sécuritaire pour l'Ukraine, la libération de la frontière de l'armée russe », a-t-il fait savoir.

Volodymyr Zelensky a remercié tous ceux qui aident l'Ukraine et tous ceux qui combattent et travaillent pour l'Ukraine.

« Je tiens à remercier individuellement chacune de nos divisions qui reconstituent le fonds d'échange pour nous, pour l'Ukraine. Il est fondamental pour nous de libérer tout notre peuple de la captivité russe », a résumé le président ukrainien.