L'armée ukrainienne diffuse des images des premières heures de son incursion dans la région de Koursk

vidéo

Le commandement des forces aéroportées d'assaut des forces armées ukrainiennes a rendu publique les images montrant des premières heures de l'opération offensive des forces de défense ukrainienne dans la région de Koursk de la Fédération de Russie le 6 août 2024.

La vidéo montre des fragments de déminage, de percée de la frontière, de destruction des lignes de défense russes, d'opérations de l'armée de l'air et de l'artillerie, ainsi que de la capture de prisonniers.

« Les premières heures de l'opération offensive des Forces de défense dans la région de Koursk de la Fédération de Russie, le 6 août 2024. Un jour qui restera dans l'histoire de la guerre russo-ukrainienne. Préparation minutieuse, planification, soudaineté, combats l'esprit et le silence informationnel sont devenus décisifs dès la phase initiale de l'opération », indiqué le commandement des forces aéroportées d'assaut des forces armées ukrainiennes.

Le commandant en chef de l’armée ukrainienne, OLeksandre Syrsky, affirme que ses soldats contrôlent désormais 82 localités sur une zone de 1 150 km² dans la région de Koursk, et plus de 50 Russes auraient été capturés après la destruction d'un poste-frontière dans la ville russe de Soudja. Il a également ajouté que l’Ukraine avait progressé de 1 à 3 kilomètres dans différentes directions de la région de Koursk depuis le début de la journée. Oleksandre Syrsky a signalé des combats près du village de Malaya Loknya au nord de Soudja et la capture de soldats russes. Il a ajouté que le général Eduard Moskalov avait commencé à travailler en tant que chef de l’administration militaire dans la région, chargée des affaires courantes, de la logistique et d’assurer la sécurité.