Guerre en Ukraine : Un mort et quatre blessés dans un bombardement russe sur Myrnograd
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe massive d’artillerie sur la ville de Myrnograd, dans la région de Donetsk.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, un civil a été tué et quatre autres dans cette attaque.
« Ce soir, l’ennemi a de nouveau pilonné la ville. Les Russes visaient le bâtiment inachevé de 9 étages. On sait avec certitude qu'il y a trois blessés. Il y a probablement d'autres victimes – nous sommes en train d'établir cette information », a écrit Vadym Filachkine après la frappe.
Plus tard, il a précisé que le bilan de cette attaque avait grimpé à un mort et quatre blessés et exhorté les habitants de Myrnograd à évacuer au plus vite possible.
Un immeuble à plusieurs étages inachevé a été détruit, six immeubles à plusieurs étages, une pharmacie, un cinéma et deux magasins ont été endommagés.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, trois civils ont été tués à la suite des bombardements russes sur la région de Donetsk.