Volodymyr Zelensky : L’Ukraine contrôle 92 localités dans la région de Koursk
À ce jour, l’Ukraine contrôle 92 localités dans la région de Koursk, soit plus de 1 250 km² du territoire russe, a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
« Les guerriers ukrainiens poursuivent leurs opérations défensives dans les zones désignées de la région de Koursk. A ce jour, nos forces contrôlent plus de 1 250 kilomètres carrés du territoire de Koursk et 92 localités. Nous continuons à renforcer nos positions, à stabiliser certaines zones et à reconstituer le fonds de change pour l'Ukraine. En général, cette opération est devenue notre plus gros investissement dans le processus de libération des femmes et des hommes de la captivité russe - nous avons déjà capturé le plus grand nombre de prisonniers russes en une seule opération, et c'est un résultat significatif, et c'est l'un de nos objectifs et nous poursuivrons nos actions », a déclaré Volodymyr Zelensky dans un discours devant des ambassadeurs ukrainiens à Kyiv.
Le président a souligné qu'il n'était pas encore possible de dévoiler publiquement quelles unités sont impliquées dans des zones de l’opération militaire de la région de Koursk. Dans le même temps, il a exprimé sa gratitude à toutes les unités des Forces armées ukrainiens.
Volodymyr Zelensky a précisé que l’armée ukrainienne avait atteint ses objectifs dans la région russe de Koursk, où elle a lancé il y a près de deux semaines une offensive d’ampleur. Il a également indiqué que cette opération visait à « créer une zone tampon ».