Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Malokaterynivka a grimpé à deux morts et huit blessés
Le bilan de la frappe russe sur le village de Malokaterynivka, dans la région de Zaporijjia, survenue hier dans la soirée, a grimpé à deux morts et huit civils.
L’administration militaire de la région de Zaporijjia a indiqué que les secouristes avaient retrouvé le corps d’un homme sous les décombres de sa maison. Une femme de 45 ans a été blessée lors d’une seconde frappe russe sur le village survenue vers 23h30. Une cinquantaine de maisons ont été endommagées, sept maisons ont été détruites.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, dans la soirée, la Russie a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Malokaterynivka, dans la région de Zaporijjia, visant un café pour enfants.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, sept enfants ont été blessés dans cette attaque. Quelques heures plus tard, un des blessés, le garçon de 15 ans, a succombé à ses blessures dans un hôpital. Parmi les blessés, il y a deux filles de 10 et de 11 ans, et quatre garçons de 14, de 15, de 16 et de 17 ans, ainsi que deux femmes de 18 et de 45 ans et un homme de 28 ans.