Guerre en Ukraine : Quatre morts et quatre blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 2 778 frappes sur 15 localités de la région de Donetsk.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 124 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Kourakhove, Myrnograd, Pokrovsk, Toretsk, Oukrainsk, Grodivka, Lyssivka, Novovassylivka, Novoyavlenka, Oleksandropil, Sergiivka, Chakhtarske et Siversk.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Kostyantynivka, un civil a été tué et un autre a été blessé. Quatre immeubles à plusieurs étages, une voiture et un magasin ont été endommagés.
Un civil a été blessé lors d’une frappe de roquettes russes S-300 sur Pokrovsk. Quatre immeubles à plusieurs étages, une station-service, une ferme et un établissement d’enseignement ont été endommagés.
Deux civils ont été blessés dans un bombardement russe sur Grodivka. Une ferme a été détruite lors d’une frappe de roquettes russes S-300 sur Sergiivka.
Le 21 août, une femme a été tuée lors d’une frappe d’artillerie russe sur Oukrainsk, deux immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Deux civils ont été tués dans des bombardements russes sur Toretsk et Siversk.
La police a indiqué qu’en 24 heures, 5 167 civils, dont 207 enfants, ont été évacués des localités de la région de Donetsk vers les endroits plus sûrs.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.