Les autorités ukrainiennes ont évacue tous les enfants de 90 localités de la région de Donetsk

Alors que la ligne de front s’approche vers la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, l’évacuation de civils se poursuit.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, tous les enfants ont déjà été évacués de 90 localités situées près de la ligne de front. Cependant, 4 912 enfants vivent toujours dans 30 localités dans les districts de Kramatorsk et Bakhmout.

Vadym Filachkine a souligné que la situation humanitaire dans la région se compliquait à fur et à mesure que la ligne de front s’approche vers Pokrovsk et Myrnograd.

« Il est important que nous et nos alliés occidentaux nous en souvenions », a noté le chef de l’administration militaire, précisant que 33 000 personnes, dont 3 860 enfants, ont été évacuées de la région de Donetsk en août.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l’hôpital de la ville de Myrnograd, située près de la ligne de front dans la région de Donetsk, a annoncé qu’il ne prendrait plus de nouveaux patients à partir du 20 août. Les patients de l’hôpital seront transférés vers les hôpitaux des communes de Pokrovsk et de Dobropillya.