Un bureau de représentation de l'agence de développement belge Enabel s’ouvre dans la capitale ukrainienne
L’Agence de développement de l’État fédéral belge Enabel s’ouvre à Kyiv pour aider les institutions ukrainiennes à restaurer et à pérenniser les infrastructures critiques et sociales, a annoncé le premier chef adjoint du Conseil municipal de Kyiv, Mykola Povoroznyk, à l’issue de sa rencontre avec des représentants d'Enabel.
Il a noté que lors de cette réunion, les domaines prioritaires de coopération et l'importance du soutien de nos partenaires internationaux avaient été discutés.
« Les Belges envisagent d'aider notre État à mettre en œuvre des projets visant à restaurer et à maintenir la durabilité des infrastructures critiques et sociales. Il s’agit notamment de à la mise en œuvre de programmes complexes de modernisation des systèmes de chauffage, de fourniture de chaleur et d'équipement pour les installations des domaines médical, social et éducatif », a déclaré Mykola Povoroznyk.
Enabel travaillera directement avec les institutions et agences ukrainiennes en coordination avec les autorités ukrainiennes.
Mykola Povoroznyk a remercié les partenaires belges pour leur soutien aux Ukrainiens.
L'Agence belge de développement Enabel met en œuvre des programmes gouvernementaux de coopération internationale en Belgique.
En coopération avec des partenaires internationaux, l'agence propose des solutions pour résoudre des problèmes mondiaux urgents tels que le changement climatique, l'urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités économiques et sociales.