Guerre en Ukraine : Au moins un mort et cinq blessés dans un bombardement russe sur Kourakhove
Ce vendredi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Kourakhove, dans la région de Donetsk. Un immeuble à trois étages a été touché.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, au moins cinq civils ont été blessés dans cette attaque. Les secouristes continuent de déblayer les décombres, donc le bilan peut encore s’alourdir.
« Au moins cinq civil ont été blessés dans un bombardement russe sur Kourakhove. Aujourd’hui, la ville a essuyé des tirs des roquettes Ouragan. Un immeuble à trois étages, un magasin et un bâtiment administratif ont été touchés », a-t-il annoncé sur Telegram, partageant les photos montrant des conséquences de l’attaque russe.
Plus tard, il a précisé que les secouristes avaient trouvé le corps d'un homme sous les décombres. L'opération de secours se poursuit.
Vadym Filachkine a de nouveau exhorté tous les habitants des localités de la région de Donetsk situées près de la ligne de front à évacuer.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué un civil dans la région de Donetsk et blessé onze autres.