Volodymyr Zelensky : En une semaine, la Russie a lancé plus de 1 000 attaques aériennes sur le sol ukrainien

vidéo

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, la Russie a lancé plus de 1 000 attaques aériennes sur le sol ukrainien, a informé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans post publié sur Telegram dimanche matin.

« La Russie a utilisé plus de 160 missiles de différents types, 780 bombes aériennes guidées et 400 drones d’attaque de différents types contre l’Ukraine. Il est tout à fait juste que les Ukrainiens soient capables de répondre au terrorisme russe exactement de la manière nécessaire pour l'arrêter. Chaque jour et chaque nuit, nos villes et nos villages sont la cible d'attaques ennemies », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a de nouveau exhorté les partenaires occidentaux de l’Ukraine à autoriser l'usage d'armes à longue portée pour stopper des bombardements russes.

« Afin d'assurer une protection complète et de sécuriser nos villes contre cette agression, un soutien accru est nécessaire pour une réponse ukrainienne équitable. Les décisions concernant les frappes à longue portée sur les sites de lancement de missiles depuis la Russie, la destruction de la logistique militaire russe, la destruction conjointe de missiles et des drones. Tout cela contribuera à contrer le mal russe », a souligné le président ukrainien.