Attaque russe sur Kyiv : une vingtaine de missiles balistiques et de missiles de croisière abattus
Dans la nuit du 1er au 2 septembre, les forces de défense aérienne ont détruit plus d'une dizaine de missiles de croisière et une dizaine de missiles balistiques, ainsi qu'un drone d'attaque dans l'espace aérien de la ville de Kyiv.
« Les troupes russes ont lancé une nouvelle attaque de missiles sur Kiev. Il s'agit d'une attaque combinée avec des missiles de croisière et des missiles balistiques. Les missiles de croisière (potentiellement des Kh-101) ont probablement été lancés vers 3 heures du matin à partir de bombardiers stratégiques Tu-95MS de la région de Saratov, en Fédération de Russie. Ces missiles se sont approchés de Kyiv après des manœuvres complexes, depuis le sud. Simultanément à l'approche des missiles de croisière vers la capitale, l'ennemi a tiré des missiles balistiques KN-24/Iskander-M sur Kyiv et sa banlieue. À cela s'est ajouté un drone d'attaque », a indiqué Serguiy Popko, gouverneur militaire de la ville de Kyiv.
Des débris sont tombés dans les districts de Golosiivsky, Sviatochynsky, Dniprovsky et Chevtchenkivsky. Des voitures ont été incendiées et des locaux non résidentiels ont été endommagés.