Exécution par l'épée d'un soldat ukrainien : enquêtes et recherches urgentes en cours

photo

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête sur l'exécution présumée d'un militaire ukrainien par des représentants des forces armées russes.

Selon le service de presse du Parquet général, le 17 septembre 2024, un message a été publié sur l'une des chaînes Telegram concernant l'exécution présumée d'un défenseur ukrainien par des représentants des forces armées russes dans la ville de Novogrodivka.

Les photos publiées montrent que les occupants ont planté une épée dans le corps d'un soldat des forces de défense ukrainiennes. Sur la photo, le soldat tué n'a pas d'équipement et a du ruban adhésif sur l'une de ses mains.

Photo : Parquet général

Les agents de la Direction principale du Service de sécurité dans les régions de Donetsk et Lougansk ont enregistré une affaire pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre combinée à un meurtre prémédité (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).

Les forces de l'ordre mènent des opérations d'enquête et de recherche urgentes. Ils enquêtent sur les circonstances de l'infraction afin d'identifier les personnes impliquées et les auteurs du crime.

« Le régime criminel poursuit sa politique délibérée de destruction de tout ce qui est ukrainien, démontrant au monde entier sa cruauté brutale et méprisant cyniquement toutes les valeurs et normes du monde civilisé. Notre objectif est de trouver et de punir toutes les personnes impliquées dans ces crimes. Le monde doit voir les atrocités commises par les occupants et répondre de manière décisive à chacun de ces cas », a souligné le procureur général Andriy Kostine.