L'Ukraine a abattu 46 drones kamikazes russes la nuit dernière

Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont abattu 46 drones d'attaque Shahed sur les 52 lancés par la Russie aux premières heures du mercredi 18 septembre.

« Les envahisseurs russes ont lancé trois missiles aériens guidés Kh-59/69 depuis l'espace aérien de la partie occupée de la région de Kherson et 52 drones d'attaque depuis les régions russes de Koursk et de Yeisk », informe le commandement de l'armée de l'air.

Les forces aériennes, les groupes de tir mobiles et d'autres éléments des forces de défense ukrainiennes ont uni leurs efforts pour repousser l'attaque.

Grâce à ces efforts, 46 drones d'attaque ont été abattus.

En outre, cinq drones ont été perdus localement en raison des contre-mesures actives des systèmes de guerre électronique des forces de défense ukrainiennes, et un autre drone d'attaque ennemi s'est envolé vers la Russie. Par ailleurs, grâce aux contre-mesures, les missiles ennemis n'ont pas atteint leurs cibles. Des machines agricoles ont été endommagées. Aucune victime n'a été signalée.

Les défenses aériennes étaient actives dans les régions de Mykolaїv, Kherson, Tcherkassy, Kirovograd, Kyiv, Vinnytsia, Soumy et Poltava.