Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Kharkiv s’élève à 3 morts et 36 blessés
Le bilan de la frappe aérienne russe sur la ville de Kharkiv, survenue hier dans l’après-midi, s’élève désormais à 3 morts et 36 blessés, a fait savoir le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov.
Il a précisé que dix-sept civils avaient été hospitalisés, dont quatre étaient dans un état grave. Neuf immeubles à plusieurs étages, une usine d'embouteillage d'eau, un garage et trois établissements d’enseignement ont été endommagés.
Oleg Synegoubov a également indiqué que l’armée russe avait pilonné plusieurs autres localités de la région, notamment Vasychtcheve, Bilschy, Bogouslavka, Kourylivka. Un conducteur de tracteur de 19 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Velyka Komychouvakha.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Koupiansk, une maison a pris feu, une femme de 93 ans a été tuée et une autre femme de 57 ans a été blessée.
La Russie a lancé une attaque de drones sur le village de Varvarivka. Un homme de 61 ans a été tué dans cette attaque, une femme de 77 ans et un homme de 56 ans ont été blessés, une maison a été endommagée.
Oleg Synegoubov a également fait savoir que l’armée ukrainienne avait repoussé les attaques ennemies aux abords de Vovtchansk, Synkivka, Andriivka, Krouglyakivka, Pichtchane, Stelmakhivka, Lozova.