Guerre en Ukraine : Quatre civils tués dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné plusieurs localités dans la région de Kharkiv, au moins quatre civils ont été blessés dans ces attaques.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, le 29 septembre à 16h50, l’armée russe a largué quatre bombes aériennes sur le village de Slatyne. Trois civils ont été tués dans cette frappe, sept autres personnes âgées de 25 à 71 ans ont été blessées. Une maison a été incendiée, un établissement d’enseignement, une infrastructure énergétique et des magasins.

À 14h00, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Kozatcha Lopan, visant une voiture qui transportait une aide humanitaire aux habitants du village. Le chauffeur, un homme de 61 ans, a été tué. Trois femmes de 55 ans, de 61 ans et de 62 ans ont été blessées.

Un immeuble à plusieurs étages a été endommagé à la suite d’un bombardement russe sur le village de Kivcharivka. Une maison privée a pris feu dans un bombardement russe sur le village de Podoly.

Oleg Synegoubov a précisé que l’armée ukrainienne avait repoussé les attaques ennemies aux abords de Tykhe, Synkivka, Lozove, Tabaivka, Stelmakhivka et Vychneve.