Guerre en Ukraine : 4 morts et 33 blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Quatre personnes ont été tuées et 33 ont été blessées, dont un enfant de 16 ans, lors des frappes russes sur la région de Kharkiv le mardi 8 octobre.
Selon Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région de Kharkiv, à 10h38, l'ennemi a bombardé Kharkiv avec des bombes guidées. L'attaque a partiellement détruit le bâtiment de production de l'atelier d’une entreprise et a endommagé une maison privée et 30 voitures. 28 personnes ont été blessées, dont un enfant de 16 ans.
À 17h02, les troupes russes ont frappé le quartier Saltivsky de Kharkiv avec une bombe FAB-250. Seize maisons sont endommagées. Deux personnes ont été tuées et cinq ont été blessées.
En outre, à Andriivka, dans le district d'Izium, une maison et deux dépendances ont pris feu à la suite d'une attaque à la bombe guidée. Un homme de 33 ans a été tué. A Koupiansk, des bombes guidées ennemies ont partiellement détruit un entrepôt. A Krougliakivka, dans le district de Koupiansk, un homme de 77 ans a été tué par l'explosion d'un engin explosif inconnu.
Selon Syniehubov, dans le secteur de Kharkiv, l'ennemi a lancé quatre attaques sur les positions ukrainiennes près de Vovchansk et Starytsia. Trois batailles se sont soldées par des échecs pour les envahisseurs russes. Une bataille est en cours.
Photo : Oleg Synegoubov / Facebook