État-major général : les forces de défense ukrainiennes ont frappé l'aérodrome de Khanskaya dans l'Adyguée russe

L'état-major général des forces armées ukrainiennes a confirmé la réussite d'une frappe sur l'aérodrome russe de Khanskaya, situé dans la République d'Adyguée.

« La nuit dernière, un tir a été effectué sur l'aérodrome de Khanskaya dans la République d'Adyguée, en Russie. Plus précisément, un dépôt de munitions situé sur le territoire de ce site militaire a été touché. Les défenses aériennes ennemies ont été observées en action autour de la zone cible ; un incendie a été signalé », a souligné l'état-major général sur Facebook.

L'aérodrome de Khanskaya aurait abrité des avions Su-34 et Su-27. Des détails supplémentaires sur l'étendue des dégâts sont encore en cours de vérification.

L'opération a été exécutée par le Service de sécurité ukrainien (SBU), la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense et les forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes. L'état-major général a noté que les opérations conjointes contre les cibles militaires russes critiques se poursuivraient.