Loubinets lance un appel à l’ONU et au CICR concernant l'exécution possible par la Russie de neuf prisonniers de guerre ukrainiens dans la région de Koursk

Le commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Dmytro Loubinets, a lancé un appel aux organisations internationales concernant l'exécution éventuelle de neuf prisonniers de guerre ukrainiens dans la région russe de Koursk.

« Des informations sont apparues sur les réseaux sociaux concernant l'exécution possible de neuf prisonniers de guerre ukrainiens dans la région de Koursk par des Russes. De tels actes constituent une violation flagrante de la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre ! J'ai de nouveau envoyé des lettres aux Nations unies et au CICR concernant un autre crime des Russes », a fait savoir M. Loubinets sur Telegram.

Il a noté que de telles actions ne devaient pas rester impunies et que l'ennemi devait être tenu pleinement responsable.

« La Russie est un pays terroriste qui viole toutes les règles et coutumes de la guerre. La communauté internationale ne doit pas fermer les yeux sur de tels crimes », a-t-il souligné.

Selon le projet analytique DeepState, qui cite des sources de la 1ère brigade de chars séparée, l'armée russe a fusillé neuf soldats ukrainiens dans la région de Koursk le 10 octobre.