Guerre en Ukraine : Une frappe de missile russe fait onze morts et 89 blessés à Soumy
Le 17 novembre, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la ville de Soumy, dans le nord de l’Ukraine. Un immeuble de grande hauteur a été visé.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, onze civils ont été tués dans cette attaque. Parmi les victimes il y a deux enfants : une fille de 14 ans et un garçon de 9 ans. Au moins 89 civils, dont onze enfants, ont été blessés.
Dix immeubles et des véhicules ont été endommagés, selon cette même source. Environ 400 personnes ont été évacuées des immeubles endommagés.
L'administration militaire de la ville a indiqué qu'un autre missile avait touché des infrastructures essentielles, privant la ville d'électricité.
L'armée de l'air ukrainienne a déclaré que les forces russes avaient utilisé deux missiles balistiques Iskander-M et un missile guidé Kh-59 lors de l'attaque sur Soumy.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 16 au 17 novembre, la Russie a lancé l’une des plus grandes attaques aériennes contre plusieurs régions ukrainiennes.