Guerre en Ukraine : Un ingénieur de l’entreprise ukrainienne du secteur énergétique tué lors d’une attaque russe

photo

Un ingénieur de l’entreprise ukrainienne du secteur énergétique DTEK a été tué lors d’une attaque russe de ce matin sur les infrastructures énergétiques de l’Ukraine.

« Aujourd’hui, les occupants russes ont tué notre collègue, Dmytro Petlenko, ingénieur qui travaillait sur une des centrales thermiques. Son corps a été retrouvé lors d’une opération de sauvetage », a indiqué le groupe DTEK sur Facebook.

Le groupe a précisé que Dmytro qui avait 51 ans, avait consacré plus de 30 ans de sa vie au métier de l’énergie. Pendant longtemps, il a travaillait sur le site de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia. Après que les troupes russes aient pris sous leur contrôle la centrale, Dmytro Petlenko a trouvé un emploi sur une centrale dans une autre région de l’Ukraine, où il « a poursuivi sa bataille pour la lumière pendant un an et demi ».

L’opérateur énergétique public ukrainien DTEK a signalé, mercredi, de « graves dommages » pour l’équipement de ses centrales thermiques, visées par cette nouvelle attaque russe, qui l’ont forcé « à procéder à des coupures de courant dans les oblasts de Dnipropetrovsk, Odessa et Kyiv ». « C’est déjà la treizième attaque massive contre le système énergétique ukrainien cette année », a déclaré DTEK dans un communiqué.