Guerre en Ukraine : Trois morts et dix-sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson et blessés dix-sept autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs logements, un gazoduc et des bus ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Molodizhne, Zelenivka, Tchornobaivka, Antonivka, Dariivka, Ponyativka, Naddnipryanske, Prydniprovske, Sadove, Komychany, Bilozerka, Rozlyv, Romachkove, Dniprovske, Veletenske, Kizomys, Stanislav, Oleksandrivka, Chyroka Nalka, Tokarivka, Novotyagynka, Tyagynka, Olgivka, Lvove, Virivka, Mykolaivka, Monastyrske, Tomaryne, Sabloukovka, Zmiivka, Tchervony Mayak, Odradokamyanka, Zolota Balka, Doudtchany, Vesele, Kozatchke et la ville de Kherson.

Hier dans la soirée, un drone russe a frappé un bus dans le district de Choumensk, de la ville de Kherson. Oleksandre Prokoudine a fait savoir qu’un passager a été tué dans cette attaque. Neuf passagers ont été blessés, dont six ont été hospitalisés. Deux entre eux sont dans état grave.

Le 7 janvier, dans la matinée, l’armée russe a de nouveau lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson. Un homme de 59 ans a été blessé et hospitalisé.

Le même jour, un drone russe a largué un engin explosif sur un civil dans le village de Naddnipryanske. L’homme de 62 ans a été tué sur place.

Lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Bilozerka, une femme de 48 ans a été tuée, a indiqué Oleksandre Prokoudine.