Guerre en Ukraine : Six morts et douze blessés dans des bombardements russes sur la ville de Kherson

vidéos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué six civils dans la région de Kherson et blessé douze autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment, deux immeubles à plusieurs étages, quatre maisons et des voitures, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Prydniprovske, Molodizhne, Sadove, Pryozerne, Naddnipryanske, Bilozerka, Tomyna Balka, Nadezhdivka, Stanislav, Soffiivka, Chyroka Balka, Beryslav, Novoberyslav, Doudtchany, Zolota Balka, Soukhy Stavok, Tyagynka, Lvove, Vesele, Mykolaivka, Inzhernerne, Mykilske, Ivanivka, Katcharivka, Olgivka, Novotyagynka, Bourgounka, Ponyativka, Monastryrske, Osokorivka, Kizomys, Tokarivka, Sabloukivka, Zmiivka, Tchervony Mayak, Kozatske, Odradokamyanka, Komychany et la ville de Kherson.

Le 8 janvier, l’armée russe a lancé plusieurs attaques de drones sur la ville de Beryslav. À la suite de ces attaques, trois hommes de 52, de 40 et de 27 ans ont été tués, deux femmes de 43, de 69 et un homme de 66 ans ont été blessés. Le 9 janvier, l’armée russe a continué de s’acharner sur la ville. À la suite des attaques de drones sur les quartiers résidentiels de la ville, un homme de 54 ans a été tué, deux femmes de 64 et de 71 ans, ainsi qu’un homme de 59 ans ont été blessés.

À la suite d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Naddnipryanske, un homme de 70 ans a été tué, un homme de 57 ans a été blessé et hospitalisé.

La Russie a également pilonné la ville de Kherson, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, une femme de 62 ans et trois hommes de 23, de 34 et de 75 ans ont été blessés.

Le 9 janvier, dans la matinée, un drone russe a largué un engin explosif sur une femme de 64 ans qui roulait à vélo dans le village de Novoraysk. La femme a été blessée et hospitalisée.

Une femme de 60 ans a été tuée lors d’une frappe d’artillerie russe sur Nezlamne.

Une enquête préliminaire a été ouverte sur les faits de crimes de guerre ayant causé la mort de personnes (partie 2 de l’article 438 du Code pénal ukrainien).