Guerre en Ukraine : Deux morts et dix-sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, deux civils ont été tués à la suite des bombardements russes sur la région de Kherson et dix-autres ont été blessés.
Selon le service de presse de la Police nationale de l’Ukraine, 61 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Stanislav, Sadove, Naddnipryanske, Bilozerka, Komychany, Chyroka Balka, Oleksandrivka, Ponyativka, Molodizhne, Nezlamnem Veletesnske, Beryslav, Tomarynem Novoberyslav, Tchervony Mayak, Zamozhne, Rakivka, Novoraysk et la ville de Kherson.
À la suite des attaques de drones russes sur Beryslav, un homme de 54 ans a été tué et six autres civiles ont été blessés.
Une femme de 60 ans a été tuée à la suite d’une frappe russe sur Nezlamne, sa maison et un gazoduc ont été blessés. Un homme de 24 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka.
La Russie a également largué quatre bombes aériennes guidées sur les quartiers résidentiels de la ville de Kherson. Onze civils ont été blessés, 34 maisons, cinq immeubles à plusieurs étages, un établissement d’enseignement, une voiture et un jardin d’enfants ont été endommagés.
La Police a engagé 16 procédures au titre de l'art. 438 « Crimes de guerre » du Code pénal ukrainien.