Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font un mort et sept blessés
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ont tué un civil dans la région de Kherson et blessé sept autres.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, douze maisons, un immeuble à plusieurs étages, des voitures, un gazoduc et des garages ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Molodizhne, Dniprovske, Bilozerka, Kizomys, Veletenske, Zymivnyk, Tomuna Balka, Stanislav, Chyroka Balka, Prydniprovske, Dariivka, Sadove, Tokarivka, Mykilske, Ivanivka, Beryslav, Olgivka, Mykolaivka, Zmiivka, Ourozhayne, Mykhaylivka, Bourgounka, Monastyrske, Doudtchany, Lvove, Novotyagynka, Novoberyslav, Tyagynka, Ponyativka, Odradokamyanka, Virivka, Novokairy, Zolota Balka, Vesele, Kozatske et la ville de Kherson.
À la suite de nouvelles attaques de drones russes sur le village d’Antonivka, situées aux abords de la ville de Kherson, une femme de 65 ans et un homme de 69 ans ont été blessés. Dans la nuit du 14 au 15, l’armée russe a également lancé une frappe d’artillerie russe sur Antonivka. Une femme de 56 ans a été tuée dans cette attaque. Oleksandre Prokoudine a précisé que cette femme était une infirmière dans un établissement de santé du village.
Un homme de 58 ans a été blessé par un drone russe sur le village de Tekstylne.
La Russie a également lancé plusieurs attaques de drones sur la ville de Beryslav. Une femme de 88 ans a été blessée et hospitalisée dans un état grave. Les médecins se battent pour sauver sa vie. Plus tard, l’administration militaire de la région de Kherson a fait savoir que le nombre de blessés dans des attaques de drones russes sur Beryslav avait grimpé à deux. Un homme de 59 ans, a été hospitalisé.
Dans la nuit du 14 au 15 janvier, un hôpital a été endommagé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Bilozerka. Aucune victime n’a été signalée.