Guerre en Ukraine : Trois morts et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson. Au moins six autres personnes ont été blessées.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Mykilske, Prydniprovske, Komychany, Bilozerka, Yantarne, Kizomys, Rozlyv, Tomyna Balka, Stanislav, Chyroka Balka, Oleksandrivka, Soffivka, Ivanivka, Novotyagynka, Ponyativka, Beryslav, Zmiivka, Chlyakhove, Monastyrske, Novoraysk, Tchervony Mayak, Olgivka, Novooleksandrivka, Lvove, Mykolaivka, Osokorivka, Tyagynka, Bourgounka, Vesele et la ville de Kherson.
Oleksandre Prokoudine a fait savoir qu’une femme de 68 ans et un homme de 52 ans avaient été tués lors d’une frappe de mortiers russes sur la ville de Beryslav.
Un homme de 71 ans a été tué dans une frappe d’artillerie russe sur Stanislav.
L’administration militaire de la région de Kherson a également montré les photos des destructions causées par une frappe d’artillerie russe sur le village de Chlyakhove.
Le 19 janvier à 14h30, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie russe sur Tomyna Balka. Une femme de 70 ans a été blessée. Au moment de la frappe elle était dans la cour de sa maison. Le même jour, dans la soirée, l’armée russe a également lancé une frappe d’artillerie sur le village de Komychany. Une femme de 65 ans a été blessée.
Un homme a été blessé dans une frappe russe sur la ville de Kherson. Un homme de 59 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre à Antonivka.