Guerre en Ukraine : Un civil tué dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué un civil dans la région de Donetsk.
Le chef de l’administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, a indiqué qu’un civil avait été tué et trois maisons avaient endommagées dans un bombardement russe sur le village de Mykolaivka.
Lors d’un bombardement russe sur Siversk douze maisons et trois immeubles à plusieurs étages ont été endommagés dans des bombardements russes sur Siversk. Deux maisons ont été endommagées à Podilsk.
Sept maisons et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés à la suite des frappes russes sur la commune de Tchassiv Yar.
Vadym Filachkine a précisé qu’en 24 heures, 58 civils, dont cinq enfants, avaient été évacués des localités situées sur la ligne de front vers les régions plus sûres.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 930 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 592 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.
Photos : Vadym Filachkine, Telegram; le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.