Guerre en Ukraine : Cinq morts et treize blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 25 localités dans la région de Donetsk. Cinq civils ont été tués et treize autres blessés dans ces attaques.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 134 infrastructures civiles, dont 73 habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Pokrovsk, Slovyansk, Oleksievo-Drouzhkivka, Bagatyr, Ivanopillya, Yatzkivka.

L’armée russe a largué 14 bombes aériennes guidées sur la ville de Kostyantynivka. À la suite de ces attaques, trois civils ont été tués et sept autres blessés. Au moins, 25 maisons, 17 immeubles à plusieurs étages, 28 garages, deux magasins, deux parkings, trois entreprises, dix voitures, une infrastructure critique et un hôpital ont été endommagés.

Deux civils ont été tués et deux autres blessés dans des attaques de drones russes sur Pokrovsk, quatre maisons et une voiture ont été endommagées. Trois civils ont été blessés dans une frappe d’artillerie russe sur Bagatyr.

La Russie a largué une bombe aérienne guidée sur Ivanopillya. Un civil a été blessé et dix-huit maisons ont été endommagées.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal.