Guerre en Ukraine : Trois morts et douze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos, vidéo

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué trois civils dans la région de Kherson et blessé douze autres.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, neuf maisons, cinq immeubles à plusieurs étages, une station-service, une ambulance, des voitures et un entrepôt ont été endommagés dans des bombardements russes sur Antonivka, Sadove, Naddnipryanske, Chyroka Balka, Veletenske, Stanislav, Ponyativka, Beryslav, Novoraysk, Novovorontzovka, Gavrylivka, Novokairy, Doudtchany, Novoberyslav, Zolota Balka, Chlyakhove, Vesele, Zmiivka, Dniprovske, Ivanivka, Ingoulets, Kozomys, Kostyrka, Mykolaivka, Mylove, Mykhaylivka, Monastyrske, Nezlamne, Novotuagynka, Olgivka, Osokorivks, Tokarivka, Oukrainka, Tchervony Mayak et la ville de Kherson.

Hier, après-midi, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie massive, suivie par une attaque de drones, sur le centre-ville de Kherson, causant plusieurs destructions. Les locaux de la gare et un comportement d’un train Kherson-Lviv ont été endommagés. Plusieurs foyers ont été privés d'électricité.

Oleksandre Prokoudine a indiqué que deux femmes de 55 ans et de 68 ans avaient été tuées. Plus tard, il a précisé que le bilan avait grimpé à trois morts, les secouristes avaient trouvé le corps d’un homme.

Au moins sept autres personnes, notamment deux femmes de 82 ans, de 38 ans et deux hommes de 42 et de 59 ans, ont été blessées.

Lors d’une seconde frappe russe sur Kherson, une ambulance a été touchée. Deux ambulanciers de 33 et de 63 ans ont été blessés.