Volodymyr Zelensky invite Donald Trump à venir en Ukraine pour voir la dévastation causées par l’agression russe

Volodymyr Zelensky invite Donald Trump à venir en Ukraine pour voir la dévastation causées par l’agression russe

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a invité son homologue américain, Donald Trump, à se rendre en Ukraine pour constater la dévastation causées par l’agression russe.

« Nous respectons votre position, mais s'il vous plaît, avant de prendre toute décision, avant toute forme de négociation, venez voir les gens, les civils, les combattants, les hôpitaux, les églises, les enfants, blessés ou morts. Venez, voyez et ensuite avançons avec un plan pour mettre fin à la guerre. Vous comprendrez à qui vous avez affaire. «Vous comprendrez ce qu'a fait Poutine », a-t-il dit dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision américaine CBS, s’adressant au président des États-Unis.

Rappelant la récente attaque russe contre Kryvyï Rih, Volodymyr Zelensky a estimé que «l'on ne peut pas faire confiance à la Russie».

«Je l'ai dit au président Trump à de nombreuses reprises (...): Poutine n'a jamais voulu arrêter la guerre. Il n'a jamais voulu que nous soyons indépendants. Poutine veut nous détruire complètement», a-t-il affirmé.

Il a exhorté les États-Unis à se tenir aux côtés de l’Ukraine dans cette guerre.

« Le président Trump, en tant que président fort d'un pays fort, devrait être du côté de l'Ukraine. Je pense que c'est une erreur que l'Amérique veuille rester neutre », a souligné le président ukrainien.

pixel