Donbass : deux militaires ukrainiens blessés hier, un autre aujourd’hui

Les formations armées de la Fédération de Russie continuent d'ignorer le cessez-le-feu et de tirer sur les positions des troupes ukrainiennes. Le 8 septembre 2021, 11 violations du cessez-le-feu de la part des occupants ont été enregistrées dans le Donbass.

« L'ennemi a ouvert le feu avec des mortiers interdits de 120 mm près d’Opytne et d’Avdiivka ; des lance-grenades antichars à proximité de Pavlopil. Les occupants ont également utilisé des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux alentours de Chyrokyne ; de l’artillerie de 122 mm près de Kriakivka et de Starognativka ; des lance-roquettes antichars, des lance-grenades antichars et des armes légères à proximité de Zolote-4 », informe le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

De plus, dans la région de Louhansk, trois drones de type Orlan-10 ont été aperçus en train de traverser la ligne de démarcation.

Deux militaires ukrainiens ont été blessés par des éclats d’obus suite à des tirs ennemis en provenance des territoires occupés. Selon le Quartier général de l’OFU, leur état de santé est modéré.

« Aujourd'hui, le 9 septembre, les forces armées de la Fédération de Russie ont recouru à une autre violation du cessez-le-feu et ont tiré sur les positions des défenseurs ukrainiens dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Est ». À la suite des tirs ennemis, un militaire des Forces unies a été blessé par balle », indique le rapport.

kh