Donbass : les occupants ont violé le cessez-le-feu à 12 reprises, 2 militaires ukrainiens blessés

Les formations armées de la Fédération de Russie ont intensifié les tirs sur les positions ukrainiennes. Le 22 septembre 2021, 12 violations du cessez-le-feu par les occupants ont été enregistrées dans l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le ministère de la Défense de l’Ukraine.

En particulier, l'ennemi a ouvert le feu avec des mortiers de 120 mm près de Prytchepylivka ; des mitrailleuses lourdes aux alentours de Svitlodarsk ; des armes légères aux abords de Zaytseve et de Novotochkivske ; des lance-grenades et des armes légères à proximité de Vodiane et de Pavlopil, dans la région de la mer d’Azov. Les occupants ont également déployé divers types de lance-grenades près de Novotochkivske.

En outre, les occupants ont utilisé des drones à 3 reprises pour larguer des obus à fragmentation VOG-17 sur des positions des Forces unies près de Pavlopil et de Vodiane.

Deux militaires ukrainiens ont été blessés par des tirs en provenance des territoires occupés. Ils ont été rapidement emmenés dans un établissement médical. Leur état de santé est satisfaisant.

Les actions effrontées des forces d'occupation russes ne sont pas restées impunies. Les militaires ukrainiens ont dû riposter pour faire respecter le cessez-le-feu.

Depuis ce matin, les troupes ukrainiennes n’ont pas enregistré de violations du cessez-le-feu de la part des occupants dans le Donbass.

kh