Donbass : 14 attaques ennemies ont fait un mort et deux blessés parmi les militaires ukrainiens

Au cours de la journée d’hier, les troupes d’occupation russes ont ouvert le feu à 14 reprises sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine, dont 4 attaques au moyen d’armes interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le ministère de la Défense de l’Ukraine.

En particulier, les occupants ont déployé des mortiers de 120 mm à proximité de Novozvanivka, Prytchepylivka, Bolotene et Granitne ; des lance-grenades antichars et automatiques près de Pavlopil ; des lance-grenades intégrés aux abords de Louhanske ; des armes légères en direction de Novolouhanske ; des lance-grenades antichars pas loin de Nyjnioteple et de Pisky ; des lance-grenades de types différents et des mitrailleuses lourdes pour tirer sur les troupes ukrainiennes positionnées à proximité de Zolote-4.

Dans le secteur de Gnoutove, l’ennemi a tiré avec des lance-grenades de types différents et des armes légères. Il a également utilisé un drone pour larguer des grenades VOG-17.

Les occupants ont aussi largué une grenade VOG-17 près de Vodiane, dans la région de la mer d’Azov.

En outre, un drone ennemi, probablement un Orlan-10, a franchi la ligne de contact dans la région de Louhansk.

Un militaire ukrainien a été tué et deux autres ont été blessés suite à des tirs ennemis d’hier. Les soldats blessés sont actuellement dans un établissement médical. Leur état de santé est satisfaisant.

Les soldats ukrainiens ont riposté aux attaques en provenance des territoires occupés.

Aujourd'hui, les troupes russes n’ont pas violé le cessez-le-feu.

kh