L’Ukraine accuse la Russie de masser des troupes à sa frontière
Olexiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine (CSND) exhorte le Canada à accroître son soutien envers son pays, accusant la Russie de masser des troupes et de l’équipement militaire à sa frontière.
Selon Olexiy Danilov, Moscou de représenter une menace, non seulement envers l’Ukraine, mais aussi envers le monde entier. « Si on n’arrête pas Vladimir Poutine maintenant, une Troisième guerre mondiale sera déclenchée. Pas une guerre froide, une vraie guerre », a-t-il déclaré lors du Forum sur la sécurité internationale de Halifax.
La mission de formation militaire du Canada en Ukraine dans le cadre de Halifax doit prendre à la fin de mars 2022. Donc, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a estimé que le Canada prolongera la mission. Il espère un renforcement de la coopération entre les deux pays.
«Nous négocions une prolongation de ce programme. Nous voulons accroître cette coopération le plus possible, a-t-il déclaré. C’est la raison de ma présence ici.»
eh