Volodymyr Zelensky exhorte les Ukrainiens à ne pas paniquer à propos de la situation à la frontière
Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a exhorté les Ukrainiens à ne pas paniquer à propos de la situation à la frontière russo-ukrainienne et les a assuré que les autorités contrôlaient la situation.
« Aujourd’hui, nous avons tenu une réunion du Conseil de la sécurité, qui s’est soldée non pas par des décisions très médiatisées pour l'espace médiatique, mais des conclusions importantes pour notre société et les citoyens ukrainiens. Ils semblent simples - tout est sous contrôle, il n'y a aucune raison de paniquer. La première question de la réunion, examinée lors de cette réunion a été, bien sûr, la situation dans l'est de l'Ukraine », a déclaré le président.
Volodymyr Zelensky a souligné que les autorités ukrainiennes travaillaient à la complète désescalade de la situation par un règlement pacifique. « Nous savons tout, nous sommes prêts à tout, nous croyons au meilleur, nous faisons tout pour cela. Avec nos partenaires, nos diplomates et, surtout, nos militaires. Nos militaires sont les meilleurs, ils nous protègent et nous devons les protéger, c’est-à-dire être calmes au lieu de crier « tout est perdu ».
eh