Volodymyr Zelensky : La Pologne pourrait abattre des missiles russes lancés contre les installations de stockage de gaz ukrainiennes

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime que la Pologne pourrait abattre des missiles russes lancés contre les installations de stockage de gaz ukrainiennes.

« Si nous ne protégeons pas nos installations de stockage de gaz, nos voisins seront privés de gaz en hiver pendant la saison de chauffage », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de sa conférence de presse.

Il a également avoué que certains pays de l’OTAN s’opposaient à cette option, la considérant comme une « ligne rouge ».  « Il faudra que cette décision soit unanime », a-t-il souligné. .

Il a rappelé que l'Ukraine et la Pologne ont signé des garanties bilatérales de sécurité, dans le cadre desquelles Varsovie pourrait examiner la possibilité d’intercepter des missiles russes lancés en direction du territoire polonais.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lundi, 15 juillet, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a donné une conférence de presse lors de laquelle il a déclaré que le retard de l'aide américaine avait affaibli la position de l'Ukraine sur le champ de bataille.