Volodymyr Zelensky a montré un nouveau missile-drone de longue portée Peklo

photos

À l'occasion de la Journée des forces armées, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a montré un nouveau missile-drone de longue portée Peklo (Enfer).

Le Peklo, décrit comme un hybride entre un missile de croisière et un drone d'attaque, se distingue par ses performances. Capable de parcourir jusqu’à 700 kilomètres, il cible des infrastructures critiques comme des bases aériennes et des dépôts de munitions situés en profondeur sur le territoire russe.

Pour des raisons de sécurité, les autres caractéristiques techniques du drone-missile ukrainien et le nombre d'unités transférées ne sont pas dévoilés, mais Volodymyr Zelensky avait souligné qu'il s'agissait d'un type d'arme fondamentalement nouveau.

Il a seulement indiqué qu'en termes d'efficacité, les missiles drones ukrainiens n’étaient pas inférieurs à certains types de missiles de croisière russes, mais coutaient moins chers.

La présentation de cette nouvelle arme s’est déroulée en présence du commandant en chef des forces armées ukrainiennes Oleksandre Syrsky, du ministre de la Défense Roustem Oumyerov, du ministre des Industries stratégiques Herman Smetanin, de la vice-ministre des Industries stratégiques Anna Gvozdyar et du conseiller du président ukrainien sur les questions stratégiques, Oleksandre Kamychyne.