Dmytro Kouleba : L'Ukraine cherche le régime sans visa et une ZLE avec les États-Unis

Au cours des négociations avec les partenaires américains, l'Ukraine a promu l'idée de conclure des accords sur les voyages sans visa et une zone de libre-échange avec les États-Unis.

C'est selon le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, qui a pris la parole lors de l’émission « Svoboda slova » (liberté d'expression en français) sur la chaîne de télévision ICTV.

« Nous soulevons constamment, avec nos partenaires américains, la question des voyages sans visa … Nous avons une autre initiative que nous avons proposée aux américains, c’est une zone de libre-échange entre l'Ukraine et les États-Unis, parce que nous voulons renforcer notre économie, et nous comprenons tous que pour pouvoir se battre, il faut avoir de l'argent, et il est préférable que vous gagniez cet argent grâce à votre propre économie forte qui vous permet de vous approvisionner puis, comme le fait la Pologne, de le dépenser pour la défense », a fait savoir M. Kouleba.

Comme Ukrinform l'a signalé auparavant, la sénatrice Lindsay Graham, qui était à Kyiv lundi dans le cadre d'un groupe de législateurs américains du Parti républicain, s'est prononcée en faveur de la conclusion d'une ZLE avec l'Ukraine.

kh